Poésie

Poésie

.

.

Sans savoir pourquoi j’écris de la poésie

Elle s’est invitée chez moi en toute discrétion

En parfumant l’atmosphère de mes émotions

Des sensations piochées au hasard de ma vie

.

Des traces de passions s’étirent de sous des flammes bleues

En réchauffant l’univers de belles joies sincères

Pour que s’allument les cœurs dans l’air pur d’un éclair

Et que s’illumine un doux plaisir dans les yeux

.

Ces vibrations viennent précisément de nulle part

Si ce n’est d’un cœur ébahi d’admiration

Pour la vie et ses truculentes inspirations

Aussi scintillantes que des étoiles dans le noir

.

Elles brillent au firmament des nuits absentes d’âme sœur

Où se blessent sans cesse en l’air les corps solitaires

Perdus dans leurs solitudes et leurs dures misères

Froides et sans chaleur torride ni aucune odeur

.

Et pourtant près d’ici nait le sublime désir

D’aimer l’autre à la folie et sans retenue

En s’abandonnant sans réserve à corps perdu

Dans les bras tendus d’inconnues pour en jouir

.

.

Y@nn Pbd- avril 2021-©

8 réflexions sur “Poésie

  1. Bonjour mon Ami YANN

    Je te donne mon Amitié
    Comme l’eau s’offre à la terre
    Je te donne mon Amitié
    Comme la terre offre des fleurs
    Je te donne mon Amitié
    Comme l’arbre donne des fruits
    Je te donne mon Amitié
    Comme l’eau s’offre au sable
    Je te donne mon Amitié
    Comme un bébé vient de naitre
    Je te donne mon Amitié
    Car la tienne compte beaucoup pour moi.
    Bonne semaine. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. BONJOUR MON AMI
    La vie c’est la pluie
    C’est le beau temps
    C’est la rosée du matin
    La douceur d’un coucher de soleil

    La vie est un sourire
    Une larme
    Des souvenirs, des espoirs
    Des jours noirs et de jours bleus

    La vie c’est toi, c’est moi
    C’est nous, c’est tout
    C’est le souffle divin de notre cœur
    C’est le plus précieux

    La vie. C’est un changement
    S’adapter, essayer. Tomber. Échouer
    Se relever et gagner

    La vie. N’essaie pas de la prévoir
    De la deviner,
    De la comprendre
    Ou de la changer.

    La vie. Vis-la au jour le jour…
    Avec confiance, courage, optimisme et amour
    Accroche un sourire à tes lèvres
    Regarde bien droit devant toi
    Suit Ton ETOILE
    Bise Amitié BERNARD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire